Manger pour réduire le risque de cancer
Manger pour réduire le risque de cancer
Le cancer est la deuxième cause de décès aux États-Unis. Selon l'Institut national du cancer, en 2019, environ 1,8 million de personnes ont reçu un diagnostic de cancer, qu'il s'agisse d'un cancer du sein, d'un cancer de la prostate, d'un cancer du pancréas, etc.
Le cancer est une maladie dans laquelle les cellules se divisent et se développent à un rythme plus rapide qu'elles ne le devraient normalement. Cette croissance cellulaire excessive détruit les tissus corporels et forme une tumeur. On pense que le cancer se produit en trois étapes : initiation, promotion et progression. L'alimentation est un outil puissant qui peut aider à ralentir voire à inverser les étapes de promotion et de progression.
Nutrition et cancer
La nutrition est un facteur important dans le traitement et la prévention du cancer. Bien que votre alimentation ne vous immunise pas contre le développement d'un cancer, elle peut certainement vous aider à réduire vos chances.
Des recherches scientifiques menées par des professionnels de la santé tels que le Dr T. Colin Campbell, le Dr John McDougall et le Dr Dean Ornish suggèrent qu'un régime qui maximise les aliments à base de plantes entières peut être bénéfique pour lutter contre le cancer. Cela signifie manger beaucoup de fruits, de légumes, de grains entiers, de légumineuses, de noix et de graines quotidiennement. Vous n'êtes pas obligé de suivre un régime exclusivement végétal, mais c'est une bonne idée d'en faire la vedette principale du spectacle.
5 conseils pour incorporer plus de fruits et légumes dans votre alimentation :
1. Au petit-déjeuner, garnissez les céréales, les crêpes ou les flocons d'avoine de baies fraîches, de bananes ou de pêches.
2. Les fruits ou légumes prélavés et prédécoupés constituent une excellente collation facile, rapide et saine.
3. Incorporer plus de salades dans votre alimentation est un excellent moyen d'avoir beaucoup de légumes.
4. Rendez votre assiette colorée en incorporant trois légumes différents avec des protéines (c'est-à-dire des épinards, des carottes et des betteraves).
5. La salade de fruits ou les fruits cuits au four sont une excellente alternative au dessert.
5 conseils pour incorporer plus de grains entiers dans votre alimentation :
1. Au lieu du pain blanc, des pâtes blanches ou du riz blanc, essayez du pain de blé entier ou de grains entiers, des pâtes de blé entier ou du riz brun comme alternative plus saine.
2. Utilisez des grains entiers comme plats d'accompagnement comme des pilafs, de l'orge ou du quinoa.
3. Pour le petit-déjeuner, essayez des céréales à grains entiers, des mélanges à crêpes et à gaufres de blé entier ou des céréales chaudes à grains entiers.
4. Dégustez des craquelins de grains entiers comme collation.
5. Choisissez des alternatives aux viandes transformées et rouges :
- La dinde ou le poulet frais rôtis remplacent bien la viande rouge.
- Le tofu ou le tempeh peuvent être utilisés dans presque toutes les recettes en remplacement de la viande.
- Choisir de la saucisse de dinde ou du bacon de dinde au petit-déjeuner est une meilleure option que la saucisse de bœuf.
- La salade aux œufs ou le houmous est un bon substitut aux viandes pour le déjeuner.
Si vous suivez un traitement de chimiothérapie pour votre cancer, il est possible que vous ressentiez une perte d'appétit ou un changement dans vos préférences gustatives. Les aliments peuvent avoir un goût métallique ou vous avez peut-être des nausées. Cela rend certainement l'alimentation et une bonne nutrition un défi. Malheureusement, manger moins dans cette situation peut conduire à la malnutrition. C'est pourquoi il est important que vous mangiez suffisamment d'aliments nutritifs pour que votre corps ait l'énergie dont il a besoin pour guérir et combattre les infections.
Certaines stratégies que vous pouvez tester pour traverser cette période difficile incluent la réduction des odeurs de cuisson, la consommation d'aliments riches en calories et en protéines, de petits repas fréquents et de ne siroter que de petites quantités de liquides pendant les repas. Si vous continuez à avoir des problèmes avec la nourriture, parlez-en à votre médecin ou à une diététiste professionnelle pour obtenir de l'aide.
Nous pouvons combattre le cancer avec les aliments que nous avons au bout de nos fourchettes. Écoutez votre corps et mangez ce qui vous fait du bien.
Bonnie R. Giller est diététiste diététiste diplômée et certifiée, éducatrice certifiée en diabète et conseillère certifiée en alimentation intuitive. Elle aide les personnes à la diète chronique, les mangeurs émotionnels et les personnes souffrant de problèmes de santé comme le diabète, à briser le charme que les régimes ont sur elles et à récupérer WholeBody Trust™ afin qu'elles puissent vivre pleinement leur vie. Pour ce faire, elle crée une solution sur mesure qui combine les trois piliers de WholeBody Trust™ : Mind Trust, Hunger Trust et Food Trust™.
0 Response to "Manger pour réduire le risque de cancer"
Post a Comment