Pourquoi j'aime les bleuets
Pourquoi j'aime les bleuets
Recommander l'article Commentaires sur l'article Imprimer l'articlePartager cet article sur FacebookPartager cet article sur TwitterPartager cet article sur LinkedinPartager cet article sur DeliciousPartager cet article sur DiggPartager cet article sur RedditPartager cet article sur PinterestExpert Auteur James Schofield
Au cours de mes 35 années de pratique chiropratique, je me suis toujours intéressé à la nutrition. Les bleuets sont en haut de ma liste pour être inclus dans le menu de tout le monde. Cet article décrira pourquoi les bleuets peuvent être importants pour notre santé. Ce rapport comprendra un certain nombre d'études de recherche montrant les avantages de cet aliment étonnant.
Il y a eu de nombreux types de régimes recommandés qui se sont succédé. J'ai fait beaucoup de recherches sur le régime nutritionnel qui fonctionne le mieux. Sur la base d'études et d'expériences scientifiques, mon approche personnelle est de manger un régime pauvre en glucides, riche en graisses et en protéines. Cela devrait également inclure beaucoup de légumes. Les légumes crucifères tels que le brocoli, le chou-fleur, les choux de Bruxelles, le chou vert, le chou frisé et le chou devraient constituer l'essentiel de la catégorie des légumes.
Je ne suis pas un grand fan de manger beaucoup de fruits et de baies car beaucoup d'entre eux contiennent du sucre de fruit qui est un glucide. Manger trop de glucides affecte négativement l'aspect faible en glucides de cette approche nutritionnelle particulière.
Cependant, les myrtilles n'entrent pas dans la catégorie des glucides, des fruits ou des baies délétères. Contrairement à d'autres baies qui pourraient provoquer une augmentation nocive de la glycémie et une production élevée d'insuline correspondante pour contrôler la glycémie élevée, les myrtilles ont l'effet inverse. Les myrtilles peuvent améliorer la sensibilité à l'insuline et le métabolisme du glucose. Cela peut réduire le risque de diabète et peut-être même bénéficier aux diabétiques.
La recherche indique également que les myrtilles peuvent réduire la tension artérielle et le risque de crise cardiaque. Le minéral, le manganèse, se trouve en forte concentration dans les bleuets. Le manganèse est important pour aider le corps à traiter le cholestérol et peut nous aider à avoir plus de « bon cholestérol » que de « mauvais cholestérol ».
Maintenant que j'ai 65 ans et que je suis considérée comme une « personne âgée », je m'inquiète pour la santé du cerveau. Les myrtilles se sont avérées utiles à cet égard. En 2018, une étude a été réalisée sur 215 personnes âgées souffrant de troubles cognitifs. Ces personnes ont consommé quotidiennement un extrait de myrtille et de raisin pendant six mois et ont eu une amélioration significative de la mémoire épisodique.
Les myrtilles sont également riches en antioxydants. Les antioxydants protègent le corps des radicaux libres. Les radicaux libres peuvent endommager les cellules, ce qui contribue au vieillissement et peut provoquer des maladies comme le cancer.
Les bleuets, tout comme les canneberges, contiennent des substances anti-adhésives qui peuvent aider à empêcher les bactéries de s'accumuler dans la vessie et de provoquer des infections des voies urinaires.
Alors que de nombreux experts suggèrent de manger une tasse de myrtilles par jour, cela peut être difficile ou peu pratique pour la plupart des gens. L'ajout d'une portion d'une douzaine de bleuets par jour à son alimentation apportera les avantages décrits ci-dessus.
0 Response to "Pourquoi j'aime les bleuets"
Post a Comment