Conseils pour créer un espace bien-être à domicile

Dans l'ensemble, nous finissons par investir plus d'énergie à la maison que prévu. Nos vieux horaires de tous les jours ont vraiment basculé. Un grand nombre de routines stables et prévisibles qui nous ont aidés à travailler et à faire face aux défis de la vie ont changé. Cela peut être une expérience cahotante, pas si agréable.

Dans ce monde à l'envers, vous devez prendre le temps de créer de nouvelles routines de vie qui sont bénéfiques pour votre corps et votre âme. La première de ces nouvelles habitudes devrait être de vous nourrir avec des soins personnels quotidiens. Pour y arriver, il faut créer un espace domestique pour la méditation et l'exercice physique.



La santé commence par faire une place dans votre vie à la méditation, à une alimentation saine et à l'exercice. Ce que vous essayez de faire, c'est de créer ce que les spécialistes appellent des comportements répétés intentionnels. Ceux-ci fonctionnent mieux lorsqu'il y a des déclencheurs physiques dans votre maison. C'est là qu'intervient la création d'un véritable espace dédié. En construisant un espace de bien-être à la maison, vous faites un signal mental qui vous prépare à des comportements répétés intentionnels (bonnes habitudes). Il vous aide à déclencher inconsciemment l'habitude désirée en l'absence de beaucoup de pensées ou d'efforts de votre part. Voir cet espace vous poussera à vous récompenser chaque jour.

1. Créez un plan, Une grande partie de ce que nous faisons est motivée par l'établissement d'une liste mentale d'objectifs personnels. La planification est bonne, mais cela peut, à l'occasion, être un énorme point de stress dans votre vie. Nos pratiques de bien-être peuvent aider à réduire ce type de stress. Ainsi, créer un espace dans votre maison dans le seul but de prendre soin de vous peut aider à réduire le stress tout en atteignant vos buts et objectifs personnels. Lors de la création de ce nouvel espace, notez comment vous voulez vous sentir dans votre espace de soins personnels. Utilisez ce sentiment comme un guide pour vous aider à développer votre espace de bien-être.

2. Choisissez le bon endroit, Commencez par noter la raison de votre espace bien-être. Vous souhaitez développer une pratique de yoga au jour le jour ? Ou encore, avez-vous besoin d'un moment calme et paisible pour méditer ? Peut-être qu'une pratique saine pour vous est de tenir un journal ou d'écouter un podcast de motivation. Ou vous voudrez peut-être que l'espace soit aménagé pour l'artisanat.

Quelle que soit la motivation derrière votre espace santé, laissez vos besoins être le moteur créatif de votre nouvel espace santé. Trouvez l'espace qui convient généralement à votre activité de bien-être. Les yogis ont besoin d'un espace pour un tapis de yoga et les méditants peuvent utiliser des oreillers de médiation. L'artisanat nécessitera des tables, du stockage et de l'équipement. Regardez le meilleur endroit disponible qui fonctionne pour vous. Essayez d'utiliser la zone lorsque vous n'êtes pas interrompu pour maximiser votre temps de bien-être sain. Et il n'a pas besoin d'être dans une chambre de votre maison. Il peut être sur une terrasse, dans le garage, un cabanon ou au sous-sol. Peut-être qu'un espace extérieur pour le yoga est exactement ce dont vous avez besoin.

3. Supprimez vos distractions, La raison de créer un espace bien-être est d'avoir un endroit pour être seul pendant un certain temps. Cet espace est le signal que vous allez vous connecter à votre action de bien-être, vous permettant de la transformer en une habitude permanente. C'est la raison pour laquelle il est crucial pour vous d'éliminer les interruptions. Il n'est pas possible d'éclaircir vos pensées si vous êtes entouré de distractions. Supprimez toutes les interruptions qui détourneraient votre attention. Votre espace bien-être vous permet de vous concentrer sur la tâche à accomplir (yoga, méditation, etc.). Il ne peut pas être interrompu en étant entraîné à effectuer d'autres tâches. Cet espace devrait être une zone sans tâches. Débarrassez votre nouvel espace sain des postes de travail, des téléphones portables et des téléviseurs.

4. Ajouter de la nature, Les espaces de santé intérieurs ont besoin d'articles ménagers qui incluent la nature, tels que des plantes ou des fontaines d'eau courante. Ce serait formidable s'il y avait une fenêtre sur l'extérieur si elle fait face aux plantes, aux arbres ou à l'eau. Une scène de la nature telle que des affiches ou des peintures de scènes de la nature peut vraiment mettre en valeur votre espace.

5. Éclairage, Le meilleur éclairage est bien sûr la lumière naturelle du soleil. Mais si vous n'avez pas de fenêtre, un éclairage d'ambiance doux peut très bien fonctionner. Trouvez-vous une petite lampe avec des ampoules douces naturelles. Il existe des systèmes d'éclairage du soir qui imitent la lumière naturelle du soleil.

6. Activez vos sens, Alors que votre nouvel espace dédié est parfait pour déclencher vos habitudes saines, vous pouvez encore renforcer cela en activant vos sens. L'utilisation d'un système de filtre à air pour l'air frais ou peut-être l'ajout d'huiles d'encens peut offrir des avantages curatifs. Le bruit de fond provenant de la lecture de sons de la nature sur une chaîne stéréo, tels que la faune, la pluie, l'eau qui coule ou les vagues qui s'écrasent sur une plage, peut être très apaisant. Et si vous appréciez une tasse de tisane, cela peut aussi être un bon déclencheur de bien-être dans votre espace sain.