6 façons d'ajouter des graines de lin à vos repas

Les graines de lin peuvent sembler peu impressionnantes à première vue, mais ces petites graines sont une excellente opportunité pour ajouter de la nutrition à votre alimentation. Plein de fibres et d'acides gras oméga-3 sains pour le cœur, le lin peut vous offrir plusieurs bienfaits pour la santé. La recherche montre que la consommation régulière de graines de lin peut améliorer la digestion et réduire le risque de développer certaines maladies chroniques telles que les maladies cardiaques, le diabète de type 2 et le cancer.



Les graines de lin peuvent être achetées sous forme de farine, d'huile ou sous forme de graines et peuvent être trouvées dans votre magasin d'aliments naturels local. Si vous achetez les graines elles-mêmes, assurez-vous de les broyer à la maison afin que votre corps puisse absorber les nutriments facilement. Vous pouvez les moudre dans votre moulin à café ou dans un robot culinaire. Assurez-vous de conserver vos graines de lin dans un endroit frais et sec.

Les graines de lin peuvent facilement être incorporées dans l'alimentation en utilisant les graines et l'huile. L'huile de lin est couramment utilisée dans les salades, et les graines broyées sont utilisées dans les yaourts, les céréales, les salades, les soupes et plus encore ! La recommandation générale pour les adultes est de 1 à 2 cuillères à soupe de graines de lin moulues ou 1 cuillère à soupe d'huile de lin par jour.

Lorsqu'il est incorporé dans vos aliments préférés, l'exigence quotidienne est facile à satisfaire ! La consommation de graines de lin n'a pas d'effets secondaires en suivant la quantité quotidienne recommandée. Il est sans danger pour les femmes enceintes, mais assurez-vous d'obtenir une autorisation médicale de votre fournisseur de soins de santé avant de prendre des suppléments nutritionnels. Il en va de même pour toute personne ayant un problème de santé et qui prend des médicaments.

Voici 6 façons d'incorporer les graines de lin dans votre plan de repas quotidien :

Ajoutez quelques cuillères à soupe de graines de lin aux smoothies à base de fruits frais.

Saupoudrer de graines de lin sur les céréales ou mélanger avec du yogourt ou du fromage cottage pour le petit-déjeuner.

Ajoutez des graines de lin aux salades, aux plats de poisson, de viande ou de poulet.

Ajoutez des graines de lin lors de la cuisson de biscuits ou de votre gâteau préféré pour un coup de pouce nutritionnel supplémentaire.

Ajoutez des graines de lin aux muffins, pains, brownies et mélanges à cupcakes.

Ajouter les graines de lin à la sauce tomate, aux sauces et aux sauces.

Les graines de lin moulues ont une saveur de noisette et peuvent ajouter un bon croquant à vos aliments. Ajouter une pincée ou un filet de graines de lin à vos repas quotidiens est un excellent moyen d'obtenir des acides gras essentiels et des fibres. Il a été démontré que ces acides gras essentiels réduisent l'inflammation, réduisent le taux de cholestérol, abaissent la tension artérielle et réduisent le risque de maladie cardiaque. Les fibres peuvent également réduire le taux de cholestérol et aider à réguler la glycémie.

Alors allez-y et essayez des graines de lin et profitez des avantages de cette graine saine dès aujourd'hui !

Bonnie R. Giller est diététiste diététiste diplômée et certifiée, éducatrice certifiée en diabète et conseillère certifiée en alimentation intuitive. Elle aide les personnes à la diète chronique, les mangeurs émotionnels et les personnes souffrant de problèmes de santé comme le diabète, à briser le charme que les régimes ont sur elles et à récupérer WholeBody Trust™ afin qu'elles puissent vivre pleinement leur vie.