Miel sans goût

Le miel, le produit collant et sucré ressemblant à un sirop des insectes butineurs, est un sous-produit important pour les apiculteurs, qui profitent encore plus du déplacement de leurs ruches vers les champs des agriculteurs, où ils « prêtent les abeilles » pour polliniser les cultures. Les abeilles ne sont pas les seules productrices de miel. Certaines espèces de fourmis, de pucerons, de guêpes à papier et de bourdons produisent également du miel, mais pas en quantités commercialement viables. De plus, le palais humain pour le miel produit par les abeilles est si fin qu'il y aurait peu de tolérance pour le miel qui n'a pas le goût que nous attendons de lui.



Mais, il peut aussi y avoir des subtilités dans le goût du miel produit par les abeilles. Il existe différentes sous-espèces d'abeilles mellifères, chacune produisant du miel de manière quelque peu unique. Plus important encore, la source de pollen affecte le goût du miel qui en dérive. Généralement, aux États-Unis, nous sommes plus familiers avec le miel de trèfle. Les variétés de miel portent le nom des fleurs qui fournissent la source de nectar : myrtille, avocat, pêche, sarrasin, mûre, fraise, framboise, sureau, canneberge, romarin, pissenlit, châtaigne, fleur d'oranger, tupelo et autres. Deux types de miel, l'ananas et le durian, ne peuvent être obtenus qu'à partir des abeilles mellifères qui filent le miel dans le pays d'Asie du Sud-Est, la Malaisie.

La chanteuse/compositrice country Kathy Mattea a composé et chanté sa chanson intitulée "Untasted Honey" en 1987. Bien qu'elle ne chante pas sur le miel produit par une ruche d'abeilles inconnue, le titre de sa chanson m'a fait me demander comment la description "Untasted" sur un pot de miel pourrait inciter les gens à l'acheter, juste pour avoir le frisson d'être parmi les premiers à le goûter, un "Honey Gallivanter", un vagabond qui recherche le plaisir du premier goût. Peut-être que le titre n'est pas à la même échelle que "premier astronaute", mais n'ignorez pas le risque. Les abeilles mellifères piquent.

Le miel sans goût existe. Les restes de miel vieux de 3 000 ans ont été trouvés dans des pots placés dans la tombe du roi égyptien Tut. Qui aurait osé risquer de se faire couper la langue pour la goûter alors qu'elle y était placée ? Le miel est mentionné 61 fois dans la Bible. Recherche Web Exode 3:8. Lisez plus si vous voulez un contexte sur qui parlait avec qui (Exode 3: 1-21). Moïse a écrit le livre de l'Exode. Dieu, visiblement présent avec Moïse et les Hébreux pendant 40 ans alors qu'ils erraient après leur libération de l'esclavage, a accompli sa promesse à Abraham, de faire des descendants de cet homme une grande nation qui habiterait le pays de Canaan.

Ne voulant pas faire confiance à Dieu et faire ce qu'il a commandé, une génération entière d'Hébreux a été obligée par lui d'errer et de mourir (leur choix). Ils n'ont jamais goûté le miel dans le pays dont Dieu a dit qu'il coulait avec, mais leurs descendants l'ont fait. Aujourd'hui, nous les appelons les Israélites. C'est une leçon pour nous tous, car Dieu est avec vous, moi et nous tous tout au long de notre vie. Il choisit de ne pas révéler sa présence. Pensez-y. C'est nous, notre choix. Nous devons chercher Dieu, avoir foi en lui et croire que notre salut vient de son fils sacrifié, Jésus. Le ciel est notre terre promise après la mort de nos vies humaines. Est-ce qu'il (Jésus) saura qui vous êtes, et vous permettra-t-il d'entrer au ciel ? Pourquoi ai-je dit Jésus, et pas Dieu ? Quelle autorité Dieu a-t-il donné à Jésus ? Cette information est dans la Bible chrétienne. Il faut le lire pour le savoir.