Comment le gingembre est bon pour la santé

L'idée que le gingembre peut aider avec de légers problèmes d'estomac n'est pas nouvelle. En fait, la recherche a lié de multiples bienfaits digestifs au gingembre, agissant spécifiquement sur les parties de votre tractus gastro-intestinal responsables des sensations de nausée, de maux d'estomac et de vomissements. Il peut également aider à déplacer les aliments de l'estomac vers l'intestin grêle pour la digestion et l'absorption. Cela dit, le gingembre ne peut pas prévenir les intoxications alimentaires ou contrer l'ingestion d'une substance nocive, alors contactez votre médecin dès que possible si quelque chose nécessite des soins médicaux urgents.



Le gingembre (Zingiber officinale Rosc.) appartient à la famille des Zingibéracées. Il est originaire d'Asie du Sud-Est, puis utilisé dans de nombreux pays comme épice et condiment pour ajouter de la saveur aux aliments. En plus de cela, le rhizome de gingembre a également été utilisé en phytothérapie traditionnelle. La perspective favorable à la santé du gingembre est attribuée à sa riche phytochimie. Jolad et al. a regroupé le gingembre frais en deux grandes catégories, à savoir les volatiles et les non volatiles. Les matières volatiles comprennent les sesquiterpènes et les hydrocarbures monoterpénoïdes fournissant l'arôme et le goût distincts du gingembre. Au contraire, les composés piquants non volatils comprennent les gingérols, les shogaols, les paradols et la zingerone. Le gingembre a un potentiel prometteur pour traiter un certain nombre de maladies, notamment les troubles dégénératifs (arthrite et rhumatismes), la santé digestive (indigestion, constipation et ulcère), les troubles cardiovasculaires (athérosclérose et hypertension), les vomissements, le diabète sucré et le cancer.

Il possède également des propriétés anti-inflammatoires et anti-oxydantes pour contrôler le processus de vieillissement. De plus, il possède également un potentiel antimicrobien qui peut aider à traiter les maladies infectieuses. La génération de radicaux libres ou d'espèces réactives de l'oxygène (ROS) au cours du métabolisme au-delà de la capacité antioxydante d'un système biologique entraîne un stress oxydatif, qui joue un rôle essentiel dans les maladies cardiaques, les maladies neurodégénératives, le cancer et le processus de vieillissement. Les molécules bioactives du gingembre comme les gingérols ont montré une activité antioxydante dans divers modules. Les troubles inflammatoires tels que la gastrite, l'œsophagite et l'hépatite, qui sont causés non seulement par des agents infectieux tels que des virus, des bactéries et des parasites, mais également par des agents physiques et chimiques tels que la chaleur, l'acide, la fumée de cigarette et les corps étrangers, sont reconnus comme étant à risque. facteurs de cancer chez l'homme. La consommation de gingembre avant l'exercice pourrait réduire la douleur musculaire naturelle du quadriceps lors d'exercices cyclistes d'intensité modérée.

Cet effet peut être dû à l'effet anti-inflammatoire du gingembre et une enquête plus approfondie doit le prouver chez l'homme. Cette étude visait à examiner les preuves actuelles sur les effets du gingembre en tant qu'anti-inflammatoire et anti-oxydant. Le gingembre peut abaisser le taux de cholestérol Des taux élevés de lipoprotéines LDL (le mauvais cholestérol) sont liés à un risque accru de maladie cardiaque. Les aliments que vous mangez peuvent avoir une forte influence sur les niveaux de LDL. Dans une étude de 45 jours portant sur 85 personnes présentant un taux de cholestérol élevé, 3 grammes de poudre de gingembre ont entraîné des réductions significatives de la plupart des marqueurs du cholestérol. L'extrait a réduit le cholestérol LDL dans une mesure similaire à celle de l'atorvastatine, un médicament hypocholestérolémiant. Les deux études ont également montré des réductions du cholestérol total et des triglycérides sanguins. Il existe des preuves, tant chez les animaux que chez les humains, que le gingembre peut entraîner des réductions significatives des taux de cholestérol LDL et de triglycérides sanguins.

Le gingembre ne fournit pas de protéines ou d'autres nutriments, mais c'est une excellente source d'antioxydants. Des études ont montré que, pour cette raison, le gingembre peut réduire divers types de stress oxydatif. Les propriétés protectrices des cellules du gingembre peuvent réduire le risque à long terme de certains cancers. C'est parce que l'épice et d'autres arômes peuvent réduire l'activité cellulaire qui provoque des modifications de l'ADN, la mort cellulaire et la prolifération des cellules cancéreuses. Cela pourrait également aider à sensibiliser les tumeurs aux traitements comme la chimiothérapie et la radiothérapie. Bien que le gingembre ne soit pas une panacée contre les maladies chroniques, son utilisation régulière avec de nombreuses autres épices et aliments à base de plantes peut être bénéfique pour la santé en général. Le mécanisme du gingembre pour agir comme épice préventive chimio reste un sujet de conflit entre les chercheurs. Des ingrédients comme -gingerol, -shogaol, -paradol et zerumbone dans le gingembre présentent des activités anti-inflammatoires et antitumorigènes. Le gingembre et ses molécules bioactives sont efficaces pour contrôler l'étendue des cancers colorectal, gastrique, ovarien, du foie, de la peau, du sein et de la prostate.

Cet avantage est principalement dû au fait que vous prenez votre gingembre dans de l'eau. Rester hydraté est très important pour soutenir tous les aspects de votre santé. Beaucoup d'entre nous ne boivent tout simplement pas assez d'eau chaque jour. Commencer votre journée avec un verre d'eau au gingembre, ou trouver un autre moment régulier pour en boire un chaque jour, vous aidera à vous hydrater. Le cancer colorectal est plus répandu chez les végétariens et le gingembre pourrait être efficace pour réduire l'étendue de cette maladie. Manju et Nalini ont étudié l'efficacité du gingembre contre le cancer du côlon induit par la 1,2 diméthylhydrazine (DMH). Ils ont observé que la supplémentation en gingembre peut activer diverses enzymes telles que la glutathion peroxydase, la glutathion-S-transférase et la glutathion réductase et supprimer la carcinogenèse du côlon. Kim et al. Zerumbone administré par voie orale dans des modèles murins et observé une inhibition de la multiplicité d'adénocarcinomes du côlon par la suppression de l'inflammation du côlon d'une manière dose-dépendante. Le mécanisme de cela comprend l'inhibition de la prolifération, l'induction de l'apoptose et la suppression de l'expression de NF-κB et de l'hème oxygénase (HO)-1.

Nutrition Le gingembre est une bonne source d'antioxydants, mais il ne fournit pas beaucoup de vitamines, de minéraux ou de calories. Selon le ministère de l'Agriculture des États-Unis, 2 cuillères à café de gingembre ne fournissent que 4 calories, cette quantité ne fournit pas une quantité significative de nutriment. Protège contre les maladies Le gingembre est chargé d'antioxydants, des composés qui empêchent le stress et les dommages à l'ADN de votre corps. Ils peuvent aider votre corps à combattre les maladies chroniques comme l'hypertension artérielle, les maladies cardiaques et les maladies des poumons, tout en favorisant un vieillissement en bonne santé. Conclusions : Le potentiel anticancéreux du gingembre est bien documenté et ses ingrédients fonctionnels comme les gingérols, le shogaol et les paradols sont des ingrédients précieux qui peuvent prévenir divers cancers. Cette revue conclut en faveur du gingembre, mais certaines ambiguïtés nécessitent des recherches supplémentaires avant de revendiquer son efficacité.