Feuille de travail sur les capacités d'adaptation à la gestion du stress

Une chose importante à propos de la gestion du stress est de savoir quelles sont vos sources de stress pour vous en tant qu'individu, et non de les comparer à d'autres personnes, car si vous pouvez reconnaître quelles sont vos sources de stress, vous pouvez être mieux préparé pour elles, et vous pouvez savoir quelles sont les compétences pratiques sont de se préparer à des façons de les gérer. Il existe des variétés de différentes sources de stress et elles sont généralement différentes d'un individu à l'autre. Nous pouvons avoir un stress lié à l'environnement. Comme; la météo, le bruit, la pollution, l'encombrement, les informations, etc. Nous pouvons également être stressés en raison de la pression pour réagir rapidement, de la société au rythme rapide, de la consommation de déchets, du manque d'exercice et de la nécessité d'atteindre des objectifs donnés, etc. Parfois, la demande de le travail, l'école, la famille, l'église ou la communauté peuvent être une source de stress. Il existe d'autres situations comme les accidents, les affectations, les urgences, les pressions financières, etc. tout cela peut être une source de stress dans nos vies.

Dans cet article, je voudrais discuter de quatre façons de soulager le stress afin d'accomplir plus dans la vie. La vérité est que nous nous sentons généralement stressés si l'objectif que nous devons accomplir l'emporte sur les ressources disponibles à notre disposition. Cependant, l'état de stress vient de votre capacité mentale, ce qui vous laisse un peu de place pour la productivité. Voici donc quatre conseils efficaces pour vous aider à faire face au stress.

Arrêtez le multitâche

Une étude en phycologie indique que l'effet Zeigarnik indique que votre cerveau a tendance à se souvenir des tâches incomplètes plus que des tâches complètes. Alors, essayez de vous concentrer sur la tâche à accomplir et essayez d'ignorer les tâches en suspens. Lorsque l'un est terminé, vous pouvez alors commencer l'autre, une tâche à la fois.

Exercice physique

Sans aucun doute, c'est une astuce très efficace et c'est bon pour tout le monde. L'exercice fonctionne pour aider vos systèmes corporels, vous seriez surpris si vous saviez comment l'exercice fonctionne pour aider à revivre et aider vos systèmes corporels à fonctionner harmonieusement et vous fournir l'immunité nécessaire après les soins. Peu importe à quel point votre horaire de travail est encombré, trouvez un moyen d'y intégrer de l'exercice.

Penser positivement

C'est une autre stratégie de soulagement du stress. Avez-vous déjà entendu parler de la programmation neurolinguistique ? C'est en fait un modèle de communication qui entraîne votre esprit à penser de la manière la plus productive. Par exemple, si vous avez beaucoup de travail à faire, vous percevrez cela comme une opportunité de vous mettre au défi et d'améliorer vos compétences en gestion du temps.

Abattre le perfectionnisme

Ceci est important, surtout si vous êtes une personnalité de type "A", il est facile de tomber dans le piège du perfectionnisme. En vérité parfait n'existe pas, mais type une personne aimerait être parfait dans tout ce qu'il fait. Ce genre de personne travaillera constamment sans relâche mais ne se sentira jamais satisfait du travail accompli mais se sentira toujours stressé à l'idée d'atteindre la perfection. Essayez plutôt d'être un très performant à la place.