3 façons de vous empêcher de vous ronger les ongles

Se ronger les ongles n'est pas seulement douloureux et inconfortable, c'est aussi une habitude très difficile à rompre. La plupart des gens qui se rongent les ongles ne remarquent même pas qu'ils le font jusqu'à ce que le bout de leurs doigts soit à vif et que leurs cuticules aient l'air et se sentent en désordre. Mais comme pour les autres habitudes, il existe des moyens de vous arrêter et d'apprendre à protéger vos ongles.

Gardez vos ongles courts

Les ongles longs sont irrésistibles si vous êtes un ongle nerveux et amer, et jusqu'à ce que vous ayez abandonné cette habitude particulière, vous feriez mieux de les garder courts et soignés. Mais court ne veut pas dire non plus "super court". Donnez de l'amour à vos ongles et utilisez une lime à ongles pour éviter les bords durs et les garder bien rangés.

Utiliser des produits anti-morsure

Il y a des moments où vous ne remarquez même pas que vous vous rongez les ongles. Peut-être que vous êtes distrait ou stressé, et avant de vous en rendre compte, vous vous êtes rongé les ongles jusqu'au doigt. Il existe des produits spécialement conçus pour vous empêcher de vous ronger les ongles. Et on ne parle pas de gants ici !

Ils ressemblent à un vernis à ongles transparent et sont généralement appliqués sur vos ongles tous les deux jours. Beaucoup ont des ingrédients qui renforcent et épaississent les ongles pour les aider à mieux paraître. Mais ce n'est pas la raison pour laquelle ils fonctionnent...

Ils fonctionnent en goûtant dégoûtant. Amer et absolument dégoûtant. Il n'y a aucun moyen de l'ignorer, et cela rend le fait de se ronger les ongles distraitement beaucoup moins satisfaisant.

Offrez-vous une manucure à domicile

Si chaque fois que vous regardez vos ongles, vous voyez une manucure digne d'un salon, vous y réfléchirez à deux fois avant de les grignoter et de détruire tout votre travail acharné. Il n'a même pas besoin d'être coloré ou accrocheur ! Une manucure nude ou des conseils français ressemblent à vos ongles mais en mieux, et les deux styles sont 100% compatibles avec les environnements de travail les plus conservateurs.

Si vous n'êtes pas convaincu par le vernis à ongles ordinaire, envisagez plutôt de vous procurer un ensemble d'ongles en gel ou en acrylique dans un salon. Les ongles en acrylique et en gel sont très solides et difficiles à mordre. Le seul problème que vous pouvez rencontrer est que vous pourriez finir par remplacer le fait de vous ronger les ongles par la cueillette de vos acryliques et les décoller de vos ongles. Ce n'est pas une bonne chose et peut vraiment endommager votre ongle.

Si vous vous rongez les ongles à cause du stress ou de la nervosité, le meilleur moyen d'arrêter de vous ronger les ongles est d'éliminer ces facteurs de stress. Cependant, c'est plus facile à dire qu'à faire ! Pendant ce temps, les stratégies de cet article devraient vous aider à contrôler cette habitude et à réduire le fait de se ronger les ongles ou même de l'éliminer complètement.